Patrimoine financier et immobilier

patrimoine financier

Avec le légitime souci de diminuer votre charge fiscale, votre principale préoccupation, en fonction de votre âge et de votre position professionnelle, réside dans la constitution ou la préservation, (voire les deux) de votre patrimoine financier. A ce jour, l’argent des Français a majoritairement été dirigé vers l’immobilier et l’assurance vie.

En ces moments particulièrement troubles, il faut savoir que l’assurance vie et les SICAV sont grandement constitués par de la dette Grecque, Portugaise, Irlandaise, bientôt Espagnole, Italienne et Française. Il est à craindre que votre argent soit transformé en créances sans grande valeur. Outre une rentabilité médiocre, la sortie de cet investissement risque fort d’être très aléatoire.

Concernant l’immobilier, si le choix est judicieux (emplacement, prix, etc.), il ne faut pas perdre de vue que la situation économique de la France, grevée par une dette abyssale, obligera le gouvernement à taxer de plus en plus l’investissement immobilier captif, trop visible et sans défense.patrimoine financier

Il faut, bien sûr essayer d’être propriétaire de sa résidence principale, éventuellement d’une résidence secondaire, mais je crois dangereux de cumuler de multiples propriétés.

Pour être attrayant, un patrimoine financier doit respecter quelques règles formelles

La sécurité d’un patrimoine financier

Idéalement elle doit être totale et le bien ne doit pas être tributaire des crises financières, politiques, sociales et monétaires.

La rentabilité d’un patrimoine financier

Elle doit être supérieure à l’érosion monétaire et le capital doit être préservé.

La liquité d’un patrimoine financier

Un investissement doit toujours être régi par la loi de l’offre et de la demande. S’il respecte les critères énoncés plus haut, il sera toujours plus facile à réaliser que les placements papier ou l’immobilier.

Les produits sérieux ne sont pas pléthore, aussi avons sélectionné deux catégories d’investissement respectant tous les critères nécessaires.patrimoine financier

  • Les énergies renouvelables parce que c’est un choix obligatoire pour le futur et ce n’est pas le drame du Japon qui nous démentira.

Rentabilité convenable (7%) nette d’impôt pendant 12 ans et ensuite avec un abattement de 71%.

De surcroît, indexation annuelle des revenus de 1,5%.

  • Les E.H.P.A.D. (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

L’inexorable vieillissement de la population provoque l’émergence de maladies dégénératives telles que Alzheimer, Parkinson, etc. Notre pays est dramatiquement sous équipé dans ce domaine.

Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.

Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !

Patrimoine financier et immobilier