Quel investissement choisir selon son objectif

investissement choisir selon son objectif image

Quel investissement choisir selon son objectif ? Bien investir dans l’immobilier ne veut pas dire avoir acheté une propriété à prix moins cher. Avant de s’y lancer, le mieux est d’abord de fixer des objectifs en la matière.

Cela peut être le genre d’endroit que l’on veut se procurer. Cela peut s’agir des bénéfices au niveau fiscal ou d’autres paramètres.

investissement choisir selon son objectif

Investissement pour une réduction d’impôt

Qui n’a pas rêvé de payer moins d’impôt dans son investissement. Dans le domaine immobilier, cela est possible. Il s’agit de faire un placement locatif dans la matière. Cette approche comporte maintes manières de défiscalisation. Par exemple, l’existence de la loi Pinel est à l’avantage de l’épargnant s’il le choisit. Le procédé consiste à miser sur un habitat meublé en résidences services. On peut également optimiser un logement vide dans l’ancien. D’autres mécanismes sont aussi bénéfiques : l’usufruit locatif, les monuments historiques et les lois Malraux.

Investissement pour préparer sa retraite

Pour garantir une retraite calme et sereine, il y a des méthodes d’investissement immobilier possible. Le PERP ou le Plan d’épargne retraite populaire se présente sous la forme d’une rente viagère. Il permet de gagner une source de revenus complémentaire à partir de l’âge de la cessation d’activité. Le LMNP ou Loueur meublés non professionnels est des impenses où la fiscalité est presque nulle. Le placement en démembrement est également bénéfique. Il suffit de devenir propriétaire de parts de SCPI. Pendant la durée du contrat, vous ne touchez pas le loyer, mais ne paye aucune charge.

Investissement pour constituer son patrimoine

Le placement dans la propriété foncière joue un rôle majeur pour un avenir tranquille. On peut procéder dans l’immobilier locatif. S’acquérir de ce type de fortune n’est pas périlleux si le marché y concernant est fluide. Il s’agit ici d’acheter un logement en tant que résidence principale ou secondaire. D’un autre côté, il est possible de mettre en affermage le bien pour pouvoir couvrir les crédits contractés. L’épargnant est sujet de réduction d’impôt par le dispositif de défiscalisation de son choix : la loi Censi-Bouvard ou la loi Pinel.

investissement choisir selon son objectif photo

Investissement pour  un placement financier

Investir dans la pierre est synonyme d’impasse financière. Ils sont complémentaires. Il faut juste trouver un bon équilibre entre les deux parce qu’ils n’ont pas les mêmes vertus. Le placement dans le patrimoine est une valeur refuge. Le deuxième sert à bâtir un capital. Les deux misent à préparer la retraite. Dans les deux cas, les affaires dans l’immobilier ont pour but d’assurer celui de l’argent.

Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.

Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !

Quel investissement choisir selon son objectif