Les Banques en ligne peuvent-elles financer un investissement immobilier ?

Investissement immobilier - imageAvant d’entamer l’acquisition d’un nouveau bien immobilier ou la construction d’un ancien, il est indispensable de déposer un dossier auprès d’un établissement bancaire. Beaucoup d’investisseurs envisagent de passer par les banques en ligne pour simplifier les procédures. Voyons voir les critères pouvant permettre aux e-banques de financer un investissement immobilier.

Investissement immobilier : Quelques cas possibles d’un tel financement par les banques en ligne

Bien que peu de gens fassent recours à la banque en ligne pour financer un investissement immobilier, ce type d’établissement connaît une nette évolution. Avant de proposer un financement, les enseignes bancaires en ligne exigent avant tout un apport personnel important.

Concrètement, elles demandent une somme minimum de 30% pour accéder aux offres de prêt. Pour ce qui est de la durée de remboursement, certains établissements privilégient les durées courtes ainsi que les profils dotés d’importantes capacités d’emprunt, tandis que d’autres n’hésitent pas à proposer des financements sur des durées allant de 25 à 35 ans.

Pour le cas de Boursorama, par exemple, l’investissement locatif est possible. La durée de remboursement est de 7 à 25 ans pour les achats. Si l’emprunteur possède un bon dossier, il peut jouir d’un financement à 110 % en passant par une hypothèse. Pour Fortuneo, l’individu profitera, entre autres, d’un financement entre 18 et 73 ans. La durée de remboursement est la même que la précédente.

Concernant l’apport minimal, il est de 10 % du montant total du projet. En règle générale, il doit dépasser les frais du prêt. Toutefois, il est difficile de trouver ces banques et ces offres. C’est pourquoi il est préférable de se référer à un comparateur en ligne afin de mieux affine la demande de l’intéressé. Pour plus d’informations voir le lien.

Investissement immobilier - cas possible

Quels sont les avantages de se tourner vers l’e-banque pour son projet ?

Souscrire auprès d’une banque en ligne présente de nombreux atouts. Toutes les démarches sont simplifiées, et l’investisseur n’aura plus besoin de se déplacer. La procédure ne requiert pas de frais de dossier. Il n’existe pas de remboursement anticipé.

Aussi, les coûts de fonctionnement de compte sont moins élevés, voire inexistants, pour la plupart des enseignes bancaires digitales. L’intéressé bénéficie d’un espace Internet moderne où il peut réaliser rapidement les opérations, ce qui n’est pas le cas pour les banques traditionnelles.

En effet, chez les banques physiques, il faudra passer auprès du conseiller en agence pour être enregistré. Ce n’est qu’après que la personne peut effectuer un virement. D’autres privilèges comme l’absence de frais bancaires attendent les souscripteurs. Par exemple, avec Fortuneo, l’individu ne paie que la somme de 18 euros par an pour l’assurance des moyens de paiement.

En ce qui concerne le processus de souscription, il suffit de remplir un formulaire avec toutes les informations possibles, dont l’évaluation du loyer, l’adresse de l’appartement si une promesse de vente a déjà été faite, le patrimoine financier, etc. Le concerné reçoit une réponse rapide sur la possibilité de financement ou non de son projet.

Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.

Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !

Les Banques en ligne peuvent-elles financer un investissement immobilier ?