E.H.P.A.D - Investissement

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Le choix de l’investissement dans un E.H.P.A.D

Les dispositions de la Loi de Finances 2009 suppriment l’intérêt du statut L.M.P. (Loueur en Meublé Professionnel) et favorisent le statut L.M.N.P. (Loueur en Meublé Non Professionnel). Le principal souci des contribuables, quels que soient leur catégorie socio-professionnelle et leur âge, est la constitution d’un patrimoine grâce à L’E.H.P.A.D leur permettant des revenus confortables au moment de leur cessation d’activité.

Nous avons comparé les principaux secteurs qui drainent l’épargne dans ce but : l’assurance vie et l’immobilier classique.

A épargne comparable pendant 20 ans, les rentes constituées par l’investissement dans les E.H.P.A.D. sont très supérieures à celles constituées par tous les autres systèmes.

Si votre objectif est patrimonial, les E.H.P.A.D. vous correspondent parfaitement dans le sens où ils permettent de :

a – Se constituer un complément de retraite ou valeur de rente.
b – Générer des revenus importants peu ou pas fiscalisés.
c – Diversifier ses placements.
d – Réaliser des économies d’impôts.
e – Faciliter la transmission.
f – Ne pas subir l’I.S.F.

E.H.P.A.D-se-constituer-un-patrimoine-immobilier

LES AVANTAGES DE L’E.H.P.A.D

Nous conseillons aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier de qualité, répondant aux objectifs suivants :

Récupération de la T.V.A.

L’état vous rembourse environ 20% de la valeur immobilière, beaucoup plus que dans n’importe quel autre dispositif fiscal.

Fiscalité

Aucun impôt sur les revenus de cette maison de retraite avant 20 ou 30 ans, selon le mode de financement. Après, une fiscalité très allégée, grâce au régime du forfait micro commerçant qui permettra de n’être imposé que sur 50% des résultats.

Quel cadeau fiscal pour vos héritiers ! Abattement de 50%, quel que soit le montant des loyers, alors que dans l’immobilier classique l’abattement est de 30%, plafonné à 15 000€ en micro foncier.

Sécurité et protection

Les meilleures sociétés imposent leurs propres critères de qualité qui vont au-delà des exigences réglementaires ; elles proposent des Résidences classées « E.H.P.A.D », répondant aux normes actuelles définies par les pouvoirs publics. 
Ce marché offre des perspectives uniques. L’Etat envisage la création de 100 000 lits supplémentaires d’ici 2012.

De nombreux avantages fiscaux

E.H.P.A.D -assurancejpgLes sociétés spécialisées permettent aux investisseurs de se créer un patrimoine, en s’appuyant sur les dispositifs fiscaux en vigueur avec le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel(LMNP). Depuis toujours, elles collaborent avec des juristes et avocats fiscalistes de renom. Tous les montages financiers et fiscaux sont ultra sécurisés.

Des revenus garantis

Les revenus locatifs de l’investisseur sont garantis par un bail commercial net, ferme et renouvelable. Quel que soit le statut de l’acquéreur, il n’y a aucun risque d’impayé.

Un capital parfaitement entretenu Ces sociétés assurent en permanence le maintien en état du bien immobilier. Elles garantissent ainsi la gestion de l’actif immobilier, et assurent une valorisation patrimoniale.

La tranquillité d’esprit

L’investisseur est libéré de tout souci de gestion au travers d’un service « suivi et assistance » comportant une aide juridique, fiscale et comptable.

Un financement facilité

L’opération peut être financée totalement à crédit auprès des partenaires financiers. L’investissement est alors réduit à un effort d’épargne mensuelle faible, compte tenu des revenus constitués par les loyers. L’investisseur peut déduire la totalité des intérêts d’emprunt et la prime d’assurance.

Une priorité d’occupation

Une priorité d’occupation est donnée à l’investisseur ainsi qu’aux membres de sa famille dans toutes les résidences.

Conclusion

EXCELLENTE RENTABILITÉ, PRÉSERVATION DU BIEN, FISCALITÉ TRÈS FAIBLE, ABSENCE D’I.S.F., TRANSMISSION SIMPLIFIÉE …

LA MARIÉE N’EST-ELLE PAS TROP BELLE ?

E.H.P.A.D

Le gouvernement a effectivement consenti beaucoup d’avantages aux investisseurs dans ce secteur d’activité.

La raison en est simple. Logiquement, c’est l’état qui devrait réaliser ce type d’investissement et en assurer la gestion.

Seulement les caisses sont vides, autant pour construire que pour gérer, aussi l’état préfère confier la construction et la gestion de ces établissements à des sociétés spécialisées, tout en les encadrant dans des règles de sécurité drastiques.

L’état, qui sait parfois compter, a bien meilleur compte de subventionner ces établissements à hauteur d’environ 500 000€ par an et par établissement, ce qui lui permet de conditionner ces subventions au respect d’un cahier des charges très exigeant en matière de sécurité médicale et de conditions d’hébergement.

Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.

Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !