Placements immobiliers en 2017 

placements immobiliers

Quels placements immobiliers en 2017 ? L’année 2017 est assez compliquée, car c’est une année d’élection, ce qui provoque toujours des changements dans de nombreux domaines. Néanmoins, certains placements immobiliers resteront intéressants, quoi qu’il se passe.

placements immobiliers : La SCPI valeur sûre du marché

L’investissement en SCPI est un placement immobilier classique, mais qui reste une valeur sûre pour tous les investisseurs. Ce type d’investissement propose de nombreux avantages : il est sûr, accessible, présente une gestion simple, est relativement flexible, etc.

De plus, contrairement à d’autres types d’investissements, le SCPI reste accessible à tous les budgets : en effet, le minimum de souscription est généralement compris entre 500 et 1000 € et il peut convenir à tous les investisseurs, car il n’y a pas de plafond maximum de souscription (sauf exception chez quelques acteurs).

Ce qui fait également de la SCPI une valeur sûre, c’est la forte mutualisation des risques liés à la location. En effet, lorsque vous êtes seul propriétaire d’un bien et que le locataire ne paie plus, vous êtes seul à assumer les frais.

Regroupé en SCPI, vous touchez un pourcentage de l’ensemble des loyers. Si un locataire fait défaut, vous ne subirez qu’une toute petite perte.

Le LMNP avec la résidence étudiante

Il est toujours très intéressant d’investir dans une résidence étudiante, car la demande de ce type de logement est toujours forte. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un locataire pour commencer à rentabiliser votre achat (entre 4 et 6 % de rentabilité selon le gestionnaire). placements immobiliers

Les loyers dans un studio LMNP étudiant sont garantis par un bail commercial, ce qui vous mettra à l’abri des problèmes liés au non-paiement des loyers. Ainsi, vous êtes assuré de toucher un revenu régulier.

De plus, les revenus que vous ferez grâce à cet investissement peuvent être défiscalisés, sous certaines conditions, comme par exemple s’engager à louer le bien pendant 9 ans.

Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.

Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !

Placements immobiliers en 2017