Quelle banque en ligne choisir pour vous accompagner dans votre investissement locatif ?

Investissement locatif - imageUn investissement locatif permet de se constituer un patrimoine sur le long terme. Il s’agit d’un projet qui assure un revenu rentable à ses vieux jours et complète sa retraite. Pour le financement d’un tel projet, des banques en ligne comme Boursorama ou ING Direct proposent un prêt locatif adapté aux besoins de chacun.

Boursorama : la meilleure banque en ligne pour un investissement locatif

Elle accorde des crédits immobiliers aux particuliers souhaitant se lancer dans un investissement locatif. Toutefois, cela concerne principalement les projets à usage unique du logement ou de défiscalisation. L’absence d’IRA ou Indemnité de Remboursement Anticipé est l’un des points forts de cet établissement financier 2.0.

Concrètement, l’IRA consiste à rembourser le crédit immobilier avec la somme donnée par l’acheteur lors de la vente d’un bien par exemple. Il existe des indemnités de remboursement anticipé. Ce qui signifie que l’individu doit payer une partie du prêt restant en indemnité. Selon la loi, il devra payer au maximum 3% du restant.

Boursorama et les autres banques en ligne ne l’appliquent pas à leurs clients. C’est la raison pour laquelle la plupart des particuliers souhaitent ouvrir un compte auprès de cette banque en ligne. Tout est gratuit, notamment la carte bleue, les retraits dans tous les établissements en France ou à l’étranger, les virements, etc.

Les chèques de banque sont également gratuits ou moins chers que dans une banque traditionnelle. Afin de bénéficier d’un rendement optimal et filtrer ce que l’individu souhaite faire apparaître sur ses relevés de compte, il est conseillé d’ouvrir deux comptes. pour choisir la banque qui s’adapte a vos besoins consulter ce lien www.gagnargent.com/banque-en-ligne.

Boursorama - image

Quelles sont les conditions d’éligibilité de l’emprunteur ?

Avant de souscrire auprès de Boursorama, il convient de prendre en compte les conditions d’éligibilité. En effet, elle attribue les prêts aux personnes ayant un profil spécifique. Tout d’abord, l’individu doit être un salarié avec un contrat à durée déterminée ou CDI. Cela facilitera le traitement de dossier. Aussi, le candidat emprunteur doit évoluer dans une profession libérale.

L’établissement accepte également tout souscripteur menant une carrière indépendante dans le milieu médical. Toutefois, il doit avoir exercé son métier pendant 3 ans ou 1 an. La banque octroie de même des crédits immobiliers aux individus travaillant à l’indépendant, qu’ils soient agriculteurs, commerçants, gérants d’entreprise ou autres.

Elle exige cependant une ancienneté d’au moins 5 ans dans l’activité. Dans tous les cas, pour prétendre à un prêt, l’intéressé doit résider en France ou du moins, posséder un contrat de travail avec une entreprise siégeant dans ce pays. Cette dernière condition concerne principalement les travailleurs expatriés.

Par ailleurs, l’établissement exige l’existence d’un contrat de réservation ou d’une promesse d’achat signée avant de donner suite au dossier. Pour obtenir plus d’informations à propos des conditions générales requises pour l’octroi d’un prêt immobilier, il suffit de se rendre sur le site web de la banque en question. Les plateformes des enseignes bancaires digitales proposent plus de précisions, notamment les mentions sur les taux appliqués, les charges de crédit, etc.

Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.

Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !

Quelle banque en ligne choisir pour vous accompagner dans votre investissement locatif ?