Investir sans capital : est-ce possible ? Investir dans l’immobilier constitue une très grande affaire. D’un côté, sa fiscalité est alléchante. D’un autre côté, le rendement est toujours sûr et il peut faire l’objet d’une donation. Avant de s’y lancer, il faut tout de même disposer de toutes les ressources suffisantes.
Le plus important est le capital. Si jamais on ne possède pas la somme nécessaire pour ce faire, il existe quelques solutions. De nos jours, les préfinancements bancaires facilitent et aident la réalisation d’un projet.
Investir sans capital
Demande de prêt
Nombreux organismes comme la banque ou d’autres boîtes accordent des crédits aux sociétés ou aux particuliers.
Pour réussir à bénéficier d’un prêt sans apport, il est primordial de constituer un plan solide et convaincant. Il faut aussi qu’il soit concret en termes de qualité. Celui dans le domaine de l’immobilier répond à ces critères. L’institution monétaire prêteuse se focalise surtout sur la capacité d’emprunt de l’épargnant. Le dossier doit d’abord comprendre une justification de revenu régulier pendant un bon nombre d’années.
Cela permet au prêteur de faire un calcul du risque encouru. Si le demandeur doit payer un loyer mensuel, l’opération devient un peu difficile. Dans le document, il doit aussi y avoir des relevés bancaires. Cela aidera dans l’analyse des flux du compte. La capacité d’épargner en sera déterminée.
Les plus importants dans la réalisation d’un accord de crédit sont la qualité du patrimoine et son emplacement. Si le projet répond positivement à ces deux paramètres, il n’y aura aucun risque d’échec dans l’investissement.
Choisir le bon investissement
Au début, il est primordial de définir un cadre budgétaire concret pour convaincre prêteuse d’argent. La suite consiste à respecter les étapes pour se procurer d’un immobilier à meilleur emplacement.
Comme il s’agit d’un investissement sans capital, le mieux est d’opter pour une propriété de petites surfaces. Elle constitue des bonnes impenses et présente moins de risque surtout au niveau du taux d’endettement. Pour cela, les résidences de services sont une valeur sûre. Cela peut être des EHPAD ou des appartements pour étudiant. Il est toujours préférable de se lancer dans un placement rentable sans trop d’intérêt à payer après. Par contre, il ne faut pas négliger l’emplacement du patrimoine.
Il est primordial. Par exemple, même si la fortune se trouve en ville, elle ne présente aucun avantage si cette dernière est moins convoitée. En outre, il est crucial tenir compte de la démographie de l’endroit pour pouvoir anticiper les revenus dans le futur. Sinon, il y a des villes porteuses et celles de province. Elles comportent toujours assez de population et ne risquent jamais d’être désert.
Consultante en investissement immobilier, je déniche les bonnes affaires et les bons placements en immobilier pour le compte d’institutionnels.
Ce blog personnel me permet de parler d’un domaine qui me passionne sans me restreindre !